Bilan Ecole de Ski Loisir

Quelle étrange saison de ski…

Grand Chambéry Ski et l’ASPTT associent leurs moyens d’encadrement et leurs jeunes, pour proposer une section « ski loisir » de qualité.

Cette saison, 28 moniteurs fédéraux et serre-files ont participé aux mercredis de ski ( 20 en moyenne par sortie ), pour encadrer 80 jeunes skieurs et snowboardeurs de 5 ans à 13 ans. Particularité cette année, plus de 25 jeunes étaient débutants ou presque : complexité à gérer, mais grande satisfaction pour les encadrants à les voir progresser ! Et puis n’est-ce pas l’objectif de cette section « ski loisir » de faire découvrir et aimer la pratique du ski aux plus jeunes ?

Dix sorties de ski étaient prévues du 08 janvier au 25 mars, cinq organisées à Aillons-Margériaz, puis cinq autres à Saint-François-Longchamp.

Le début de saison fût magnifique, avec de la neige et du soleil dans les Bauges, idéal pour l’apprentissage du ski. Nos jeunes skieurs en ont bien profité.

Puis les sorties à Saint-François-Longchamp furent beaucoup plus compliquées, car après une sortie annulées pour défaut de moyen de transport (mais reportée au 1er avril…), la menace d’un virus venu d’ailleurs pointait son nez… Et le sort de la saison de ski fût définitivement scellé le vendredi 13 mars, par l’interdiction de la pratique du ski par les pouvoirs publics.

Saison terminée, on range les skis : quelle frustration ! et certainement encore plus pour tous nos jeunes qui n’ont pas pu passer leurs étoiles et leurs flèches…

Mais tous cela n’est que partie remise, tournons-nous vers la saison de ski 2020 -2021, qui, en soyons sure, sera excellente !

Laurent Albanel