Bilan Freestyle

Une saison particulière et compliquée.

Nous avons trouvé, sur Valloire, un nouveau snowpark fraichement construit cet hiver sur une nouvelle zone. Plutôt adaptés aux familles et aux débutants qu’à la pratique du ski freestyle de compétition, ce n’était pas les changements que l’on espérait pour pouvoir s’entrainer efficacement.

Nous ne nous sommes pas découragés pour autant et nous nous sommes donnés les moyens pour progresser. Entrainements sur Val Thorens en début de saison et séjour éclair à Livigno (Italie) pour les plus grands afin de perfectionner les tricks.

Malheureusement ces efforts n’auront pas suffi et les résultats en compétition n’ont pas été au rendez-vous. On attendait notamment des podiums en criterium jeune et nous avons dû nous contenter de 5eme, 6eme et autre 7eme place. Quelques petites erreurs qui nous coutent chères…

On ne savait pas à ce moment-là que la saison allait s’arrêter si tôt, on se préparait pour les dernières courses de l’hiver et on avait une revanche à prendre sur les championnats de France de Slope Style où Albert avait terminé 4eme l’année dernière.

Nous avions aussi prévu d’emmener les rookies participer à leur toute première compétition à La Clusaz et nous avions des chances de briller avec Tim, 8ans, qui pose backflip et les 360 dans les 2 sens.  

Beaucoup d’espoir pour au final rester coincé à la maison, les stations fermées et toutes les compétions annulées.

Le bilan final est mitigé car l’ensemble de la troupe a bien évolué, nous avons des jeunes enfants avec un bon niveau et motivés mais les résultats ne sont pas là. Nous n’avons pas su atteindre nos objectifs et il va falloir prendre le temps pour analyser nos ratés et certainement prendre de nouvelles dispositions pour ne pas les répéter à l’avenir.

Pierre Guyot – Entraineur Freestyle Grand Chambéry Ski