La prochaine saison se prépare dès l’été !


Une partie de nos athlètes ont l’occasion de faire des stages sur glacier et en dôme l’été. Mais la saison se prépare aussi en vallée avec un programme de préparation physique complet pour toutes les sections.

A Grand Chambéry Ski Compétition, nos coachs profitent de tous les attraits de la région pour concocter des programmes physiques variés et ludiques ! Dans la plaine de Saint Alban Leysse, les enfants travaillent chaque semaine leur équilibre et leur coordination avec des séances de rollers et de sports collectifs. A la Ravoire, les grands travaillent leur cardio à la salle de cross-fit mêlant cardio, exercices de musculations variés pour renforcer l’ensemble des chaînes musculaires utilisées en ski alpin.

Et surtout, tous ont pu travailler l’endurance et la cohésion d’équipe lors des journées et camps organisés fin juillet à proximité du chalet du Club à la Féclaz.

Au départ de Saint Jean d’Arvey, l’objectif était de rejoindre le bivouac à pied, de passer une belle soirée au coin du feu avec les copains, de travailler l’engagement avec la luge d’été au Revard ou l’accrobranche de la Féclaz et de faire une dernière séance de sport tous ensemble avant la coupure des vacances !

Pour les plus grands, le bivouac a pris la forme d’un raid nature organisé par le District CACS mélant randonnée, biathlon, renforcement, paddle et escape game ! Créant de beaux souvenirs pour tous !

A l’heure de la rentrée, les entraînements physiques hebdomadaires reprennent par groupe de niveau : le mercredi après-midi pour les groupes de U8 à U14 et le samedi pour les groupes U16 à U21. Les résultats de l’hiver se construisent dès l’été et l’automne !…