Grand Chambéry Ski rejoint la grande famille du Handisport

Grand Chambéry Ski rejoint à compter de la saison 2020-2021 la Fédération Française de Handisport. Cette affiliation est le fruit d’une démarche engagée depuis plusieurs années qui vise à accompagner les athlètes du club jusqu’au plus haut niveau.

Grand Chambéry Ski souhaite permettre l’accès au ski de compétition dans les meilleures conditions à tous les enfants du bassin chambérien. Au-delà du circuit FFS classique, il existe pour les personnes présentant un handicap physique un circuit handisport géré par la Fédération Française de Handisport.

Au sein du club, Antoine, né en 2010 avec une malformation de la main, court sous les couleurs de Grand Chambéry Ski depuis ses débuts aux côtés des autres enfants de son âge. Grâce à l’affiliation du club à la FFH, Antoine pourra participer au circuit de compétitions Handisport, tout en poursuivant sa participation au circuit FFS classique et sa préparation au sein de son groupe d’entrainement habituel.

Cette affiliation est complémentaire de l’affiliation du club à la Fédération Française de Sport Adapté, qui permet d’accompagner Thomas Girard, devenu depuis triple Champion du monde de ski alpin en sport adapté.

Olivier Grosjean, coach principal du club, lui-même formé à l’accompagnement des skieurs en situation de handicap résume bien l’état d’esprit de la démarche « Les athlètes sont intégrés au sein du groupe, au même titre que les autres. Nous avons les mêmes exigences en termes d’engagement, d’effort et de sérieux, même si parfois du fait du handicap, les temps peuvent être différents. Notre objectif est simple : les aider à développer tout leur potentiel ! ».

« Nous remercions le Comité Handisport Savoie pour leur accueil chaleureux et leur soutien, et sommes fiers de pouvoir participer au développement du mouvement handisport à Chambéry, » conclut Jean-Léon Perrier, Président de Grand Chambéry Ski.