Grand Chambéry Ski fait skier 300 enfants et adultes cet hiver !

Malgré les difficultés posées par la fermeture des remontées mécaniques et les protocoles sanitaires stricts, le club Grand Chambéry Ski réussit à faire skier tous ses adhérents des sections Compétition, Randonnée, Freestyle et Sport Montagne. Au total ce sont près de 300 adhérents qui profitent des joies de la glisse dans les stations proches de Chambéry.

« Même si toutes les compétitions sont annulées pour l’instant, c’est important de faire skier nos athlètes au maximum », explique Olivier Grosjean, entraineur des sections compétitions. « Nous pouvons accéder à un téléski réservé aux compétiteurs sur le domaine des Aillons Margériaz.» Slalom spécial, géant, super G les tracés s’enchainent pour les jeunes tous les jours des vacances scolaires et les week-end.

Pour corser le jeu et donner un petit air de compétition, certains entrainements sont chronométrés. « Grâce au soutien de nos nombreux partenaires, nous avons pu investir l’année dernière dans cet équipement » nous confie Olivier. « Il nous est particulièrement utile cette année pour permettre à nos athlètes de se situer les uns par rapport aux autres, à défaut de pouvoir le faire par rapport aux athlètes des autres clubs ».

Côté loisirs, l’école Sport Montagne ne chôme pas non plus : les cours de skis encadrés par des moniteurs fédéraux du club, ont pu reprendre début janvier et s’enchainent tous les jours des vacances scolaires soit sur le site du Sire à la Féclaz, soit à Margériaz. Avec passage des étoiles et des flèches à l’appui. «Nous avons la chance de pouvoir emmener tous nos enfants pratiquer leur activité sportive favorite pendant les vacances grâce à la mobilisation de tous : parents, moniteurs, stations », se félicite Laurent Cadars, responsable de la section Sport Montagne.

Pour la section freestyle, là encore les entrainements se déplacent de station en station, au gré des ouvertures des snowparks. « C’est l’occasion de varier les terrains de jeux, et de tester les aménagements des stations dans lesquelles les principales compétitions sont organisées », relativise Pierre Guyot, l’entraineur freestyle. 

Seule la section randonnée n’est pas perturbée par la situation sanitaire : le groupe profite des excellentes conditions d’enneigement et enchaine régulièrement des sorties avec un groupe qui s’est étoffé cette année de nouveaux adhérents. « Nous accueillons principalement des adultes amateurs de ski alpin qui profitent de cette saison particulière pour s’initier au ski de randonnée », constate Philippe Bouchut, responsable de la section.

En résumé, Grand Chambéry Ski, c’est :

  • 100 compétiteurs en ski alpin de 8 à 18 ans
  • 35 enfants en Pré-club
  • 65 enfants au groupe loisirs
  • 12 compétiteurs en freestyle
  • 50 randonneurs avec déjà 30 000m de dénivelé positif
  • 8 entraineurs
  • 15 moniteurs fédéraux
  • 200 sorties au global

!