Beaux résultats pour les filles U16 !

Dans la catégorie U16, et malgré un contexte complexe et cette saison particulière, deux athlètes de Grand Chambéry Ski enregistrent des résultats prometteurs lors des journées de détection qui ont été organisées en 2021. 

Fiona garde le cap

En première année U16, Fiona a suivi sa ligne directrice pour atteindre ses objectifs. Forte de ses résultats en U12 et U14, elle a, grâce à ses qualités athlétiques et sa motivation, su tenir son rang et excellé lors des deux étapes de détection nationale organisées cette année. En terminant dans les trois premières places de son année d’âge elle a porté haut les couleurs du club en géant et en slalom sur des pistes et terrains exigeants.

Un grand bravo pour ses beaux résultats avec une bonne marge de progression. Le chemin est encore long pour qu’elle touche à son rêve de petite fille mais elle est en bonne voie !

En deuxième année U16, Fanny signe son retour

Après plusieurs mois de blessures, de doutes, de retour sur les skis, de reblessure, de résilience, d’interrogations, Fanny a eu la volonté de mettre ce qu’il fallait en place pour décrocher sa participation à la dernière étape des Championnats de France U16 (journées de détections du Projet de Performance Fédérale).

Fanny à l’entrainement

La préparation a été courte et douloureuse mais grâce à ses qualités de slalomeuse et sa motivation, Fanny a marqué les bons points pour aller défendre ses chances. Les résultats des trois jours de course sont honnêtes, mais forcément il manquait la confiance et le lâcher prise ainsi que la condition physique.

Nous sommes fiers de son parcours, Fanny a été notre 1er Coq d’Or, le 1er podium en Championnats de France et nombreux podiums en Coupes d’Argent. Elle a ouvert la voie et montré que c’était possible ! Encore Bravo !