Entrainement ludique pour la dernière aux Margériaz !

Pour le dernier jour de la saison aux Margériaz, marquée par l’absence de compétition pour les jeunes, les entraineurs de Grand Chambéry Ski ont proposé à tous leurs groupes de se mesurer lors d’un team event !

En équipe de 4, avec un skieur par année d’âge, les équipes se sont affrontées sous un magnifique soleil, dans un slalom pro parallèle préparé sur la piste des Coqs. Covid oblige, la journée a été scindée en deux : le matin pour les jeunes des catégories U14 à Masters et l’après-midi pour les jeunes des catégories U8 à U12.

« En mélangeant les années d’âge, on crée de l’émulation et du partage d’expérience entre les athlètes. Une prochaine fois, on regroupera toutes les catégories pour un team event encore plus grand « , promet Olivier Grosjean.

Comme pour une course classique, les parents bénévoles ont été mis à contribution pour lancer les départs, lever les drapeaux à l’arrivée, annoncer les vainqueurs et lisser entre les passages des jeunes.

« Les courses ogranisées par le club sont toujours un moment de convivialité, qui fait du bien à tous en ce moment, » se réjouit Luc Tourniaire, Président de la section compétition.