Séances variées pour préparer la prochaine saison

Depuis début mai, les différentes catégories soit une soixantaine d’athlètes présents et motivés se sont vues proposer chaque semaine un programme d’activités variées dont l’objectif est de développer les habilités des jeunes autour de différents sports et s’enrichir physiquement pour la future saison : VTT, randonnée, cross-fit et athlétisme.

L’arrivée des vacances d’été est marquée par deux temps forts : 

  • Le stage de gym organisé pour une majorité des catégories avec l’Alerte Savoyarde : trampoline, barres asymétriques et anneaux pour travailler tout le corps.
  • Le stage multisports (boxe / Paddle / aviron…) pour les U14 et U16 avec une nuit au camping d’Aix-les-Bains.

Par la découverte de nouvelles activités et le maintien d’un entrainement régulier, les nouvelles catégories d’entrainement pour la saison 2021-22 apprennent à se connaitre et gardent le lien entre deux saisons. De quoi faire de jolis souvenirs entre copains !

Le ski sur glacier pour garder les sensations

Dès l’ouverture des glaciers en juin, les jeunes ont pu retrouver le plaisir de la glisse dans les différentes structures organisatrices encadrées également par les entraîneurs du club pour suivre les athlètes annuellement.

En effet, le club est représenté par de nombreux jeunes à différents niveaux d’entrainement: Comité de Savoie avec Fiona, District CACS avec les jeunes des groupes U14 et U16, groupe Citadins à partir de U12 et les sections sport études (20 jeunes actuellement).

Dans leurs différents groupes, les jeunes ont ainsi pu participer à de nombreux stages à Val d’Isère sur le glacier du Pissaillas (camp vitesse organisé par le comité de ski de Savoie) et aux Deux Alpes jusqu’à début juillet.

Cette année, même les plus jeunes U10 ont eu droit à leur séance sur glacier aux Deux Alpes.  Ce stage inédit leur a permis découvrir le ski sur glacier du 18 au 20 juillet, retrouver les sensations de glisse et surtout les copains d’entrainement !