Le coach Freestyle : Pierre Guyot

« Après un long passage en ski club à faire des compétitions d’alpin, j’ai commencé le ski freestyle vers l’âge de 15ans. J’ai vite progressé puis participé aux contests nationaux.

Le fait de remporter la coupe de France de half-pipe en 2003 m’a permis d’intégrer le groupe France de ski freestyle. Un groupe rassemblant les meilleurs freestylers français du moment afin de les préparer pour les coupes du monde. Jusqu’en 2007, je suis resté dans ce groupe et j’ai pris le départ sur de nombreuses compétitions en restant toujours dans le top 10. En 2008, j’ai décidé de stopper les compétitions officielles souhaitant m’orienter vers le backcountry et le freeride, des disciplines que je pratiquais déjà auparavant entre les entrainements et la compétition.

Vieillissant et souhaitant travailler de ma passion, j’ai décroché le diplôme de moniteur de ski en 2014 avec comme objectif d’entrainer une équipe de jeunes skieurs. C’est donc avec plaisir que je coach depuis ce début de saison la section Freestyle du TCAM. »

Pour découvrir Pierre en live :