Dernières neiges pour la Rando

Chaque fin de saison c’est toujours un peu la même chose. On se retrouve autour d’un verre une belle soirée de mai et on refait la saison à défaut de refaire le monde.  Découvrez en image les meilleurs moments de la saison !

Et chaque fois c’est le même plaisir, car toutes ces journées partagées, toutes ces ascensions parfois dans la douleur, tous ces sommets sur lesquels nous nous sommes élevés, serrés les uns contre les autres et enfin toutes ces descentes, suprêmes récompenses de nos efforts sont devenus le ciment qui nous lie depuis maintenant de plus de 15 ans.

Et notre cercle s’élargit chaque année un peu plus, apportant jeunesse, dynamisme et mélangeant ainsi toutes les générations.

Cette saison fut probablement une des plus belles car nous avons bénéficié de conditions particulièrement clémentes nous permettant de sécuriser toutes nos sorties, objectif n°1 de notre organisation.

Nous sommes aussi sortis de nos terrains d’aventure habituels avec des séjours de 3 jours dans les Ecrins, autour de l’Hospice du Grand Saint Bernard, dans le Valais à Arolla en parcourant des étapes de Chamonix Zermatt et enfin avec un superbe raid itinérant de 7 jours dans l’Ortler, massif glaciaire situé près de Bormio en Italie.

Bien sûr, tout cela ne pourrait exister sans l’implication des encadrants qui assurent l’organisation et la sécurité des groupes mais aussi des participants qui viennent nombreux dans une bonne humeur communicative.

Merci à toutes et tous, passez un bel été et à très vite pour partager la joie d’être ensemble. 

Pour ceux qui aiment les chiffres :

  • Effectif : 48 personnes compris 6 encadrants
  • Nombre de sorties :  55
  • Dénivelé parcouru :  71 500m
  • Nombre de participants par sortie : 7.8
  • Moyenne de sorties par participant : 7