Après une saison tonitruante au sein de Grand Chambéry Ski et 3 médailles glanées aux Championnats du Monde de paraski en mars dernier, Thomas Girard termine cette année en beauté avec le titre qui lui manquait, celui de « sportif de l’année ».
Un trophée qui a été décerné par un jury composé de 12 personnalités issues du milieu chambérien (sportifs, élus, artistes, commerçants…) dans le cadre de la seconde édition des Trophées sportifs de la Ville de Chambéry.
Il succède ainsi à Thibaut Anselmet (2021), champion du monde d’alpinisme et au rugbyman du SOC Thomas Gauci (2022). Une magnifique consécration pour Thomas Girard, à tout juste 28 ans.
Grâce au ski de compétition, Thomas a su trouver sa voie.
Sa maman l’exprime très bien :
« Thomas a un esprit très compétitif, et la pratique du sport l’a énormément aidée dans tous les acquis par rapport à son handicap. Le sport gomme ‘la différence’ ».
« Thomas est très heureux de faire partie du Club de Grand Chambéry Ski à qui il doit sa progression et l’on ne peut que remercier vivement toute l’équipe qui a su l’intégrer sans faire de différence avec les autres athlètes ».
Le Grand Chambéry Ski est fier de compter Thomas parmi ses athlètes, nous lui souhaitons encore plein de réussite et somme pleinement derrière lui pour les prochaines saisons.