MENU

BOUTIQUE

Plus on est de fous plus on skie !

Plus on est de fous plus on skie !

Sur cette fin de janvier, c’est le grand beau. Beaucoup de monde a répondu à l’appel lancé en milieu de semaine pour la sortie du dimanche. 
Tellement de monde que c’est plus d’un tiers du groupe Rando qui se retrouve de bonne heure à la Flachère, petit village perché au dessus de Saint Jean de Belleville. 
Il faut se répartir les groupes: Olivier, « très chanceux », ira à la Pointe du Mottet avec une grande partie de la gente féminine, Philippe et Martin pousseront plus loin avec les plus endurants vers le Cheval Noir et ses 2832m. 
Aujourd’hui, nous avons choisi des orientations Est et Sud pour bénéficier de bonnes conditions à la descente. Les montées sont longues et propices au bavardage, chacune ou chacun aura le plaisir de se retrouver pour échanger. Les pentes se sont  réchauffées malgré le soleil encore bas rendant plus aisée la remontée des dernières traces raides sous le sommet.
Notre petit groupe est désormais réuni pour admirer le panorama qui s’étend du Mont Blanc au Écrins en passant par le Grand Combin, le Cervin ou encore le Grand Paradis. 
14h00, il est temps d’attaquer la descente dans une neige « moquette », appelée « à poil ras » lorsqu’elle est à peine transformée, « à poil long » quand elle a plus subi l’action du soleil. 
Les deux groupes se retrouvent à la fin de leur périple autour des gâteaux, crêpes et autres brioches confectionnés par Blandine, Sophie et Anne. 
Certains auraient bien apprécié une petite bière, mais voilà, au Grand Chambéry Ski, il n’y a que des vrais sportifs…

Partager cet article

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE

NEWSLETTER

Et ne manquez rien de l’actualité du club !

MENU